Vous en avez assez de devoir refaire vos ongles tous les trois jours ? Optez pour le vernis permanent !
Faire une pose de vernis à ongles dans les règles de l’art prend du temps avec de nombreuses étapes à respecter. Si le résultat est particulièrement esthétique, vous regrettez qu’il ne tienne pas suffisamment longtemps ? Le vernis permanent remédie à ce problème et présente beaucoup d’autres avantages !
Qu’entend-on par vernis permanent ?
Le vernis permanent, également appelé soak off ou gel UV, se présente sous la forme d’un gel souple ou plus exactement d’une matière polymère acrylique qui contient plusieurs pigments. Sa texture fait qu’il est légèrement plus épais que le vernis classique.
De plus, pour le faire sécher, il est indispensable d’utiliser une lampe UV afin qu’il se catalyse. C’est cette technique qui lui permet de tenir si longtemps !
Les avantages du vernis permanent
Le principal atout du vernis permanent est sa tenue lingue durée qui peut aller jusqu’à trois semaines. C’est idéal si vous partez en vacances, vous n’aurez pas à emmener votre attirail de vernis ni à perdre du temps à vous refaire les ongles ! Une fois qu’il est posé, vous n’avez plus à y retoucher pendant des semaines ! Vous pouvez tout faire : bain, vaisselle, sans bricolage… sans le voir disparaître !
Cependant, le délai peut être réduit si vous exercez un métier où vos mains sont régulièrement en contact avec de l’eau, en cas d’ongles très courts ou mous ou encore dédoublés. Dans ce cas, pour une meilleure tenue, gardez un bord libre de 1 à 2 mm et faites une cure au préalable afin de les renforcer. Ils seront ainsi dans de meilleures dispositions pour que vous puissiez profiter de sa longue tenue !
Par ailleurs, à condition de réaliser une bonne pose, vous obtiendrez un résultat naturel et fin avec un vernis brillant et sans écaillement même au bout de plusieurs semaines. Le rendu est particulièrement esthétique et le reste longtemps ! Pour une bonne pose, il faut compter environ 30 minutes. En effet, plusieurs étapes sont nécessaires. Cela commence par une bonne manucure avec un limage des ongles, élimination des cuticules… Puis, il faut appliquer une base, deux couches de vernis et un top coat. Le séchage s’effectue en 30 secondes sous la lampe UV et deux à quatre minutes sont nécessaires pour faire durcir le gel. Une fois en place, en plus de son côté esthétique, il apporte une protection à vos ongles naturels.
Enfin, le vernis permanent se décline en de très nombreux coloris et il est possible d’y ajouter des décorations. Vous n’avez plus alors qu’à laisser parler votre imagination pour avoir de magnifiques ongles que vous aurez plaisir à montrer ! Toutefois, attention à la couleur que vous choisissez car vous devrez y adopter votre garde-robe pendant trois semaines, une opération parfois complexe !
De multiples atouts qui font que le vernis permanent rencontre un vif succès auprès de toutes celles qui veulent arborer des ongles parfaitement manucurés sans y consacrer trop de temps !