Tous nos conseils pour un maquillage de mariée réussi !
Le jour de votre mariage, vous allez être mise à l’honneur et l’objet de tous les regards. Robe, coiffure, maquillage, tout doit être pensé et parfaitement réalisé. Pour mettre en valeur votre visage et être radieuse, voici tous nos conseils pour un maquillage de mariée parfaitement réussi !
Préparez votre peau en amont !
Un mariage se prépare plusieurs mois à l’avance. Il en est de même pour votre peau, elle doit être préparée à l’avance pour que le maquillage soit parfait. En effet, si votre peau est tiraillée, déshydratée ou terne, cela risque de vous donner un teint terne le jour J. Il faut alors vous y prendre à l’avance en l’hydratant régulièrement et faire un peeling. Et surtout, ne commettez pas l’erreur de faire un gommage la veille.
Optez pour un teint naturel
C’est votre mariage, il est naturel que vous souhaitiez voir votre peau sublimée et les imperfections cachées. Mais, votre maquillage ne doit pas être surchargé. Privilégiez les teintes « nudes » du beige au marron clair qui donnent un effet naturel et élégant et surtout évitez les couleurs qui font « soirée » comme le violet, le rouge ou encore les paillettes.
Et, le choix du teint doit aussi se faire en fonction de votre robe. Si cette dernière est scintillante, le maquillage devra être mat tandis que si la robe ne miroite pas, un maquillage irisé sera parfait.
Le plus important est que l’ensemble soit harmonieux entre votre robe, votre coiffure, votre maquillage ainsi que votre futur marié et fasse naturel.
Soignez votre regard
Le but est de faire ressortir la couleur de vos yeux en gardant en tête que le rendu doit être naturel. Pour cela, un eye primer sur les paupières est utile pour éviter que le maquillage ne se mette dans les plis s’il fait chaud ou si vous pleurez, ce qui risque de ne pas manquer vu l’émotion qui sera présente lors de ce jour si particulier.
Pour ce qui est des teintes des ombres à paupières, il faut qu’elles soient douces en ajoutant une touche d’irisée qu’apportera le côté pétillant à votre regard ! Et, pour lui apporter plus de profondeur, l’astuce est de maquiller le ras des paupières avec du mat.
Enfin, choisissez deux mascaras pour appliquer un qui allonge et un épaissit. Si vous avez un visage anguleux, une bouche fine ou les yeux légèrement enfoncés, prenez u mascara brun plutôt que noir.
Prenez soin de vos sourcils
L’épilation des sourcils doit se prévoir au moins une semaine à l’avance et, bien entendu, surtout pas le jour J. Pour une ligne de sourcils parfaite, il est conseillé de confier cette opération à une professionnelle qui saura les dessiner à la perfection.
Sublimez votre bouche
Avant d’appliquer le rouge à lèvres, un peu de poudre libre au pinceau permet d’assurer une meilleure tenue du rouge à lèvres. Quant à sa couleur, le flashy est à proscrire mais un baume teinté convient parfaitement.
Si le rouge à lèvres se met à la dernière minute, le reste du maquillage doit être réalisé avant la coiffure.